Rencontre de chefs

Samedi avait lieu un événement que nous attendions depuis longtemps, la première rencontre des chefs.

Depuis le début de l’aventure AnotherChef, ils se suivent de loin, au travers des portraits que nous publions ici, des actus que nous postons sur la page facebook, et sont plutôt curieux des autres talents que nous avions dénichés. Cela faisait des mois que nous avions prévu d’organiser cette rencontre, mais il y avait tant de choses à faire avant que nous avons dû patienter un peu.

Vietnam, Inde, Liban, Turquie, Roumanie, Comores, Martinique, Algérie, Maroc... voici l'équipe des chefs à domicile AnotherChef
Vietnam, Inde, Liban, Turquie, Roumanie, Comores, Martinique, Algérie, Maroc… voici l’équipe des chefs à domicile AnotherChef

Et finalement, tant mieux, parce que nous avons de ce fait réussi à réunir un maximum de chefs et qu’on avait plein de choses concrètes à partager.

La rencontre a commencé par une dégustation : spécialités vietnamiennes, antillaises, roumaines, marocaines, qui ont permis de briser la glace (qui pour être honnête n’en avait pas vraiment besoin)… Puis l’ambiance s’est faite plus studieuse. Bilan, questions pratiques, échange d’expériences, idées, propositions… en quelques heures nous avons pu aborder de nombreux sujets, avancer ensemble, apprendre des expériences des uns et des autres, avec un objectif : créer et définir ensemble l’expérience AnotherChef.

Parce que chef à domicile c’est un métier. Nous n’avons pas l’intention de remplacer les professionnels qui ont acquis par une formation et par des années d’expérience, les bases et les règles du métier, du service… mais nous avons tous envie de faire le mieux possible, et de satisfaire nos clients tout en proposant une expérience différente : une rencontre entre deux cultures, un échange, en faisant profiter les uns de la passion des autres. Quoi de mieux qu’un bon repas pour se comprendre ?

Bref, tout ça pour dire que cette rencontre, samedi, a été un succès. On a ri, on a papoté, on a travaillé, on a sorti plein d’idées, on s’est promis qu’on le referait vite. Parce que sans se connaître, les chefs en avaient des choses à se raconter. Et on ne voudrait pas s’avancer, mais on est pratiquement sûr que des belles amitiés vont naître de cette communauté.

Et ce qui nous fait plaisir aussi aujourd’hui, c’est de réaliser qu’on est une équipe.

Merci aux chefs présents lors de cette rencontre :

Les chefs à domicile AnotherChef, des 4 coins du monde !
Voici l’équipe des chefs à domicile AnotherChef
Algérie, Maroc, Roumanie, Liban, Comores, Martinique, Inde, Vietnam : AnotherChef rassemble les 4 coins du monde
Algérie, Maroc, Roumanie, Liban, Comores, Martinique, Inde, Vietnam : AnotherChef rassemble les 4 coins du monde

Pour faire appel à nos chefs à domicile et faire entrer chez vous leur cuisine du monde délicieuse et authentique, rendez-vous sur AnotherChef.com

 

 

Sur le même thème