Gemmyo : la joaillerie 2.0

Voilà des mois que ce petit chat rose attirait notre regard dans le métro parisien. Nous avons récemment eu l’occasion de discuter avec l’équipe de Gemmyo et d’en apprendre un peu plus sur cette jolie marque de joaillerie qui a eu l’audace de casser les codes du marché.

gemmyo

Pouvez-vous présenter Gemmyo ?

Gemmyo est une jeune marque de joaillerie parisienne fondée en 2011. Nous sommes la première Maison de joaillerie à avoir choisi de se développer sur internet ! Ce parti pris, combiné à la fabrication sur demande, nous permet de supprimer de nombreux coûts liés aux boutiques et aux stocks, et de pouvoir ainsi choisir les meilleures pierres et métaux pour nos modèles.

Il est essentiel à nos yeux que chaque personne puisse trouver LE bijou qui lui ressemble vraiment. Pour ce faire, nous proposons différents métaux et pierres pour chacun de nos modèles. Diamant, saphir, émeraude … il y a de quoi satisfaire toutes les envies !

Bien entendu, nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours aisé de choisir un bijou sur internet, surtout quand il s’agit d’un évènement exceptionnel comme un mariage ou des fiançailles ! C’est pourquoi, en 2015, nous avons ouvert notre premier Showroom rue de Seine à Paris. Nous pouvons ainsi accueillir et conseiller nos clients dans une ambiance joyeuse et détendue, le succès a été immédiat !

 

A qui vos bijoux sont-ils destinés ?

La vocation de la Maison Gemmyo est de rendre la joaillerie de qualité plus accessible.  Notre gamme est aujourd’hui très étendue, ce qui nous permet d’être à même de satisfaire de nombreux clients.  Nous sommes évidemment beaucoup plébiscités pour les bijoux de mariage mais pas que !

Par exemple, nous avons une belle gamme de bijoux pour hommes. Ces derniers sont malheureusement les laissés-pour-compte de la joaillerie traditionnelle et n’ont que très peu de choix ! Nous  avons donc voulu créer des bijoux pour hommes modernes avec une pointe d’originalité pour ceux qui veulent plus qu’un simple anneau en or.  Notre nouvelle bague Thésée ou encore nos boutons de manchette ont suscité un véritable engouement au sein de la gente masculine ! Depuis peu, le bracelet Dédale fait aussi des émules…

 

Etre jeune dans un secteur occupé par des grands acteurs historiques : quels sont vos secrets pour vous démarquer ?

Il est vrai que le secteur de la joaillerie est particulièrement difficile à pénétrer. En tant que jeune start-up au milieu de géants historiques, nous avons dû faire nos preuves ! Un chaton rose, des couleurs pastel, un univers jeune et pop et des bijoux adaptés à tous les budgets : nous avons choisi de faire souffler un vent de fraîcheur sur ce marché qui est resté sur ses acquis pendant trop longtemps.

 

D’où tirez-vous votre inspiration ? Y a-t-il des cultures qui vous influencent particulièrement et comment les intégrez-vous dans vos collections ?

Nos sources d’inspirations sont diverses et changent au fil de nos collections. Les voyages sont un formidable levier de création ! Ce sont des souvenirs d’aventures aux États-Unis, en Italie ou en Inde qui nous ont inspirés la collection Wanderlust. Nous avons voulu recréer en un bijou l’atmosphère si particulière de villes mythiques telles que Chicago ou Syracuse.

L’histoire est également une source d’inspiration inépuisable. C’est en nous replongeant dans les récits fantastiques de la mythologie grecque que nous avons eu l’idée de créer notre nouvelle collection Ariane. Le design des 14 modèles de cette collection fait référence au fil d’Ariane dans le fameux labyrinthe de Dédale. La femme Gemmyo ne se prend pas au sérieux. Elle sait rester élégante sans en faire trop. Elle aime le beau et la qualité, mais ne tombe jamais dans le bling-bling ou le « m’as-tu-vu ». Elle a beaucoup trop d’humour pour cela. Cet état d’esprit, ce « lifestyle » est aussi une de nos plus grandes sources d’inspirations. Nous sommes de grands fans de nos clients 😉

 

D’où vient ce chat rose que l’on voit sur les publicités ?

Notre petit chat rose Gemmia, que vous avez aperçu dans le métro parisien est l’emblème de notre maison depuis le commencement.  Pourquoi avoir choisi un chaton, rose qui plus est ? Il s’agit d’un détournement amusant et pop de la traditionnelle utilisation d’animaux dans la communication des grandes maisons de joaillerie. Son petit minois et sa couleur acidulée n’ont laissé personne indifférent !

 

Enfin, si vous deviez organiser un dîner avec AnotherChef pour l’équipe Gemmyo, quelle cuisine du monde choisiriez-vous ?

Chez Gemmyo nous sommes férus de convivialité ! Les repas à rallonge dans un cadre austère non merci. On privilégie le bon, le simple, ce qui fait vraiment plaisir. C’est pourquoi, nous choisirions la cuisine italienne ensoleillée et chaleureuse, avec antipasti et pizza à volonté ! C’est le gage d’une soirée réussie sous le signe de la bonne humeur.

WanderlustBlanc_1600x1198
Bagues de la collection Wanderlust

Faubourg Philippa Brooklyn_1600x1198 _MG_1288_1600x1066

Sur le même thème