Cocolis: la solution pour envoyer des colis entre particuliers

Nous avons récemment rencontré Marie Alicia de l’équipe Cocolis qui est nouvelle plateforme collaborative dédiée au covoiturage de colis. Vous avez besoin d’expédier un colis? Cocolis a la solution! Quelles que soient la place dont vous disposez, la taille et la nature de l’objet, vous pouvez expérimenter la livraison moins chère. On a voulu en savoir plus sur le concept de Cocolis, Marie Alicia répond à nos questions. 

Cocolis  c’est quoi exactement ? 

En une phrase: Cocolis c’est un peu comme blablacar mais pour les objets.

Autrement dit, Cocolis est un site de covoiturage de colis entre particuliers. Nous vous mettons en relation avec des particuliers qui ont de la place dans leur coffre ou dans leur valise, et qui empruntent le même trajet que votre colis. Idéal pour envoyer un colis volumineux pas cher !

Ce que vous devez retenir de Cocolis:

  • Le site Cocolis a été pensé pour être le simple à utiliser.
  • Tous vos colis sont assurés par la Maif jusqu’à 2000 euro.
  • Une communauté de confiance (note moyenne de 4,9/5 entre les utilisateurs)
  • Et une équipe toujours à votre écoute!

Comment est venue l’idée de Cocolis ? 

L’aventure Cocolis a commencé il y a 1 an est demi. Eliette avait besoin d’acheter une commode pour sa fille, et avait un tout petit budget. Elle a donc regardé sur le Boncoin, et en a vu une super à Lille, mais le transport d’un meuble jusqu’à Paris était super cher. A ce moment-là, on parlait beaucoup de covoiturage. Eliette s’est donc dit « pourquoi ne pas faire du covoiturage de colis ? »

L’esprit Cocolis c’est quoi ? 

L’esprit Cocolis c’est quelque chose d’indescriptible à la fois convivial, sympa et pas formel! On est pas obligé de venir en tailleur tous les jours 😉

Ce qui nous fait plaisir par dessus tout c’est quand on a des gens heureux au téléphone, satisfaits de Cocolis. Et surtout que notre service a su répondre à leurs attentes 😀

Une journée type chez Cocolis, ça se passe comment ? 

Il n’y a pas de journée type chez Cocolis, aucune journée ne se ressemble, mais je dirais que :

Le matin chacun attaque ce qu’il a à faire dans la bonne humeur et vers 11 h on fait une pause café, on se bat toujours pour savoir qui va le faire ( mais c’est quand même souvent Julien). Ensuite, à midi tout le monde mange ensemble et dans l’après midi, toute l’équipe se réunit pour faire le point.

Si vous deviez organiser un dîner avec AnotherChef pour l’équipe Cocolis, quelle cuisine aimeriez vous ? 

Après avoir parcouru votre site, pleins de petits plats m’ont ouvert l’appétit ( mauvais timing, j’aurais pas du regarder votre site à 13 h) 😉 L’équipe Cocolis serait séduite par la cuisine italienne (les Gnocchis à la crème de poireaux nous ont bien tentés), et bien-sûr un petit Rougail saucisse mauricien.

Sur le même thème