Recette : les baklavas de notre chef Fatima

Aujourd’hui on vous partage la recette des Baklavas de notre chef à domicile marocaine Fatima. Ces pâtisseries marocaines sont tout simplement délicieuses ! Voici une recette qui va faire danser vos papilles…

Pour réaliser 30 baklavas environ, vous aurez besoin de :

  • pâte à filo
  • 500g d’amandes
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 4 cuillères à café de fleur d’oranger
  • 500g de miel
  • 500g de beurre

Préparation :

  1. Passer les amandes au four jusqu’à qu’elles soient un peu dorées. Les laisser refroidir, les broyer et ajouter ensuite la cannelle et 2 cuillères de fleur d’oranger. Mélanger le tout et laisser reposer.
  2. Faire fondre le beurre. Etaler 2 pâtes à Filo sur un plan de travail, les beurrer puis ajouter à la main sur toute la pâte la préparation d’amandes. Rouler la pâte pour obtenir une forme de cigare et la découper à la taille souhaitée.
  3. Préchauffer le four à 160°. Beurrer un moule, y disposer les baklavas l’un contre l’autre et les arroser du reste du beurre (qui évitera qu’ils se cassent). Enfourner à 160 degrés. La cuisson dure entre 10 et 15 minutes.
  4. Une fois sortis du four, arroser les baklavas encore chauds du mélange miel + 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger. Saupoudrer enfin de pistache, d’amandes ou de cacahuètes, à votre goût.

Nous, on salive déjà !

Fatima réalise aussi un excellent couscous marocain que vous pouvez retrouver ici !

Commandez vite votre chef sur AnotherChef.com

Sur le même thème